EN

Les premiers pas vers la certification

Afin de pouvoir travailler au Canada en tant que technologiste de laboratoire médical, il faut obtenir la certification de la SCSLM.

Nous offrons un examen de certification auquel les candidats doivent se présenter en personne à un lieu d’examen désigné au Canada.

  Avant de passer l’examen, il faut d’abord établir votre admissibilité. Apprenez-en davantage.

Si vous avez reçu une formation comme technologiste de laboratoire médical à l’extérieur du Canada, vous pouvez faire évaluer votre expérience grâce à l’évaluation des connaissances acquises (ECA). Ce processus mesure vos études, votre formation et votre expérience par rapport aux attentes d’un professionnel formé au Canada.

Votre formation et votre expérience dans un autre pays ne vous rendent pas automatiquement admissible à passer l’examen de certification.

 

Voici vos premiers pas vers la certification

  1. Lisez au sujet du processus d’ECA et de l’examen de certification
  2. Remplissez le Livret d'évaluation des compétences personnelles
  3. Complétez l’autoévaluation en ligne d’ECA
Commencer

Les premiers pas vers la certification sont également disponibles en:

arabe
persan
hindi
tagalog

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2024 - CSMLS-SCSLM