Êtes-vous candidate ou candidat d’un programme EQual™?
Si vous avez réussi un programme de formation canadien en science de laboratoire médical agréé dans le cadre du programme EQual™ , dans une période de deux semaines* à 12 mois avant la session d’examen à laquelle vous souhaitez vous présenter, vous serez admissible à passer l’examen de certification nationale de la SCSLM.
Nous communiquerons avec votre établissement d’enseignement en votre nom pour vérifier que vous avez satisfait aux exigences du programme.
Si nous ne sommes pas en mesure de vérifier l’achèvement du programme, vous devrez confirmer la date de réussite de votre programme de formation EQual™ en nous fournissant les documents officiels de votre établissement d’enseignement par l’une des méthodes suivantes :
- une copie notariée de votre diplôme ou de votre relevé de notes, ou
- votre diplôme ou votre relevé de notes officiel.
Ces documents doivent être soumis par la ou le notaire ou l’établissement émetteur directement à la SCSLM à vos propres frais. De plus, si la candidate ou le candidat soumet des documents originaux à la SCSLM, ceux-ci ne lui seront pas retournés et deviendront la propriété de la SCSLM.
Prochaine étape
Vous n’êtes pas candidate ou candidat d’un programme EQual™?
Si vous avez obtenu votre diplôme d’un programme de formation canadien en science de laboratoire médical non agréé dans le cadre du programme EQual™, si vous n’avez pas encore passé l’examen de la SCSLM et que vous souhaitez obtenir la certification, la SCSLM offre un processus d’évaluation de votre formation canadienne en science de laboratoire médical afin de déterminer votre admissibilité à l’examen.
Si vous êtes ALM travaillant ou ayant travaillé dans le domaine du laboratoire médical avec au moins 12 mois d’expérience clinique au Canada, que vous ayez ou n’ayez pas de formation formelle en science de laboratoire médical, la SCSLM offre un processus d’évaluation de votre expérience clinique au Canada afin de déterminer votre admissibilité à l’examen.
Ces deux éléments s’appellent le processus d’évaluation des connaissances acquises (ECA).
Prochaine étape