Non, la SCSLM ne fait aucune discrimination, pour quelque raison que ce soit, y compris l’âge, le sexe, la race, l’origine ethnique, la couleur, la religion, l’orientation sexuelle et le statut civil.
Tout candidat demandant la certification d’un programme non agréé dans le cadre du programme EQual™ doit faire l’objet du processus d’ECA pour comparer ses antécédents en science de laboratoire médical aux profils de compétences de la SCSLM. Le processus d’ECA évalue l’éducation, la formation et l’expérience professionnelle d’un candidat pour déterminer son équivalence au profil de compétences national.
Les candidats doivent comprendre que plus de 80 % de l’ensemble des candidats ont des lacunes à combler au niveau de la formation. Les technologistes de laboratoire médical qui ne sont pas immédiatement admissibles à l’examen peuvent avoir l’option de compléter un plan d’apprentissage; l’admissibilité dépend des résultats de leur ECA. Pour certains candidats, ce processus peut prendre plusieurs années.
Les options des plans d’apprentissage ne s’offrent pas aux adjoints de laboratoire médical en train de compléter le processus d’ECA.