EN

Vérification des titres de compétences

Le service de vérification de la certification par la SCSLM est offert aux personnes qui ont réussi un examen de certification nationale de la SCSLM.

La SCSLM offre des lettres de vérification aux fins suivantes :

  • Agences de contrôle des visas – la SCSLM fera parvenir une lettre en votre nom apposée du sceau officiel de la SCSLM, attestant de votre certification par la SCSLM, directement à l’agence de votre choix.
    • Si un formulaire de visa rempli ou non rempli a été annexé à votre demande de vérification, nous le ferons parvenir avec la lettre de vérification de la certification par la SCSLM. Nous ne remplirons AUCUNE section d’un formulaire de visa en votre nom. *
    • Les agences de contrôle des visas qui contactent la SCSLM au nom de la personne en question DOIVENT :
      • présenter un consentement écrit et signé par la personne pour la divulgation de renseignements;
      • télécharger et remplir notre formulaire de demande au complet, y compris la méthode de paiement.
  • Organismes de réglementation – la SCSLM fera parvenir une lettre en votre nom apposée du sceau officiel de la SCSLM, attestant de votre certification par la SCSLM, directement à l’organisme de réglementation de votre choix.
  • Autre – la SCSLM fera parvenir une lettre en votre nom apposée du sceau officiel de la SCSLM, attestant de votre certification par la SCSLM, à l’endroit de votre choix. Cela comprend des établissements de formation ou des employeurs.

Les frais de ce service sont de 75 $ pour les membres et de 150 $ pour les non-membres, et ce paiement doit être annexé au formulaire de demande. Veuillez indiquer à la deuxième page de la demande où vous voulez que l’on envoie votre lettre.

L’option des frais de messagerie pour les demandes de vérification destinées aux États-Unis est incluse dans le formulaire de demande. Cette option est fortement recommandée pour les demandes de vérification expédiées à une agence de contrôle des visas, car un numéro de suivi sera fourni.

Dans le cas de vérifications internationales (à l’extérieur des É.-U.) ou nationales qui sont urgentes, la cueillette par messagerie doit être organisée par le client après avoir confirmé que le document est prêt. Veuillez communiquer avec certification@csmls.org, si vous visez à utiliser un service de messagerie pour recevoir votre lettre de vérification (ces dispositions doivent être coordonnées avec la SCSLM).

À NOTER – VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT 

La SCSLM n’est PAS un organisme d’attribution de permis ni un organisme de réglementation; de ce fait :

  • nous ne maintenons PAS de dossiers au sujet de plaintes ou de mesures disciplinaires;
  • nous ne conservons PAS de renseignements relatifs à la date de naissance;
  • nous n’exécutons PASde formulaires, y compris ceux demandant l’autorisation d’exercer, l’obtention de diplômes ou l’information d’inscription;
  • nous ne possédons ni conservons PAS de dossiers relatifs aux programmes de formation canadiens des membres ou non-membres.

Veuillez faire parvenir toute demande à certification@csmls.org.

Téléchargez le Formulaire de demande

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2021 - CSMLS-SCSLM