EN

Postévaluation

Rapport technique

  Les frais de rapport technique d’ECA doivent être versés avant que nous puissions procéder à l’évaluation de votre dossier (s'applique aux évaluations TLM seulement).

Membres Non-membres
720 $ 875 $

Technologiste de laboratoire médical

Votre rapport technique indiquera l'expérience justifiée dans votre documentation ainsi qu'un des trois résultats suivants :

  1. Vous êtes équivalent au profil de compétences et admissible à passer les examens de TLM et d'ALM.
  2. Vous n'êtes pas équivalent au profil de compétences de TLM et vous devez terminer avec succès un Plan d’apprentissage , dans le cadre de l'ECA, pour devenir admissible à passer l'examen de TLM. L'admissibilité à l'examen d'ALM ne sera pas accordée aux personnes qui ont besoin des cours exhaustifs requis.
  3. Vous n'êtes pas équivalent et vous devez compléter un programme de formation à plein temps en TLM agréé pour devenir admissible à passer l'examen ou envisager d'autres options professionnelles.

Adjoint de laboratoire médical

Une fois que l’évaluation des connaissances acquises (ECA) sera complétée, un rapport technique vous sera envoyé par la poste. Votre rapport technique indiquera un des deux résultats suivants :

  1. Vous êtes équivalent au profil de compétences et admissible à passer l'examen d’ALM.
  2. Vous n'êtes pas équivalent et vous devez compléter un programme de formation d’ALM à plein temps agréé pour devenir admissible à passer l'examen.

Le rapport technique est valable pendant deux (2) ans.

Si vous recevez un rapport technique indiquant « pas équivalent(e) », mais vous n’êtes pas d’accord avec l’évaluation, ou vous croyez que la soumission de documents supplémentaires par votre employeur ou votre établissement d’enseignement changera votre résultat, vous pouvez contester votre résultat en faisant une demande d’appel ou de documents supplémentaires.
Les demandes doivent être reçues dans les délais imposés.
Consultez le Guide d’ECA ou les formulaires ci-dessous pour les contraintes.
Veuillez noter que les formulaires de demande doivent être accompagnés par les frais pertinents non remboursables.
 

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2024 - CSMLS-SCSLM