EN

Politique en matière de malhonnêteté intellectuelle

La malhonnêteté intellectuelle se produit lorsque qu'une personne inscrite à un cours (un étudiant) cherche délibérément et en toute connaissance de cause à obtenir un avantage injuste, pour lui-même ou pour une autre personne, dans le but d'en tirer un avantage académique. Le conseil d'administration de la SCSLM prend la question de la malhonnêteté intellectuelle très au sérieux. Quiconque s'adonne à des pratiques déviantes par rapport aux principes d'honnêteté intellectuelle alors qu'il suit un cours ou un programme de formation continue de la SCSLM s'expose à des sanctions académiques.

La SCSLM fournit aux personnes qui s'inscrivent aux cours une copie de sa politique en matière de malhonnêteté intellectuelle dans laquelle on trouve des exemples de comportements malhonnêtes et des sanctions qui s'ensuivent. Veuillez prendre le temps de bien lire la politique.

Politique en matière de malhonnêteté intellectuelle de la SCSLM

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2021 - CSMLS-SCSLM