EN

COVID-19 : Soutien pour les membres


credit: https://en.wikipedia.org/wiki/Coronavirus

Les développements récents du nouveau coronavirus 2019, signalé pour la première fois en Chine, deviennent rapidement un reportage mondial. Nous avons regroupé certaines ressources fiables pour aider les membres de la SCSLM à s’informer sur cette question.

Ressources fiables

Renseignements provinciaux sur la santé publique

Santé mentale

Chronologie des événements

Nous sommes tous dans le même bateau – mais à l’écart

Dans le contexte de distanciation sociale et d’isolation, il est difficile de se sentir connecté aux amis et à sa famille. Nous sommes chanceux de vivre une dans époque où la communication numérique est au bout des doigts. De nombreuses applications permettent de communiquer avec des collègues, amis et membres de la famille, n’importe où et n’importe quand. Il y en a plusieurs offertes gratuitement.

Aliments et articles essentiels

Étant donné les directives de rester à la maison dans la mesure du possible, vous ou vos membres de famille pouvez avoir des préoccupations concernant l’accès aux articles essentiels, comme les aliments et les médicaments. Songez à utiliser ces options de livraison en ligne.

Ressources destinées aux membres de la SCSLM

La voix du labo

Nous croyons que le public doit comprendre le rôle des professionnels de laboratoire médical au Canada lors de la lutte contre la pandémie COVID-19. C’est pourquoi nous avons parlé avec les médias pour assurer l’exactitude des informations partagées avec le public canadien.

Nous nous engageons à représenter le labo afin de renseigner et orienter le public, les médias et les décideurs partout au pays, tout au long de cette pandémie.

Consultez les articles de nouvelles et les entrevues ci-dessus pour voir où votre voix s’est récemment fait entendre.

Les laboratoires médicaux en Ontario s’adaptent aux demandes de tests de la COVID-19

La chef de la direction de la SCSLM, Christine Nielsen, a parlé avec CityNews Toronto au sujet du rôle important des professionnels de laboratoire médical dans cette pandémie et l’intensification des analyses.

Regardez l’entrevue en anglais ici.

La radioNewstalk 580 CFRA d’Ottawa avecEvan Solomon

La chef de la direction, Christine Nielsen, a parlé avec Evan Solomon durant son émission de radio Newstalk d’Ottawa pour discuter des tests de la COVID-19 et du rôle des labos visant à fournir des réponses aux Canadiennes et Canadiens. Solomon a pris le temps de remercier nos membres, les professionnels de labo responsables des analyses de la COVID-19, qui travaillent diligemment à l’échelle nationale pour assurer la santé de la population canadienne.

Écoutez l’entrevue ici.

Capacité des tests de la COVID-19 à l’émission de Mike Farwell

Le 25 mars, la chef de la direction de la SCSLM, Christine Nielsen, a parlé avec Mike Farwell lors de son émission de radio 570 News à propos du rôle des laboratoires médicaux pendant la pandémie COVID-19. Elle a expliqué certains des défis concernant la capacité des tests de la COVID-19, et la façon dont les professionnels de labo s’adaptent à la demande accrue d’analyses.

Écoutez l’entrevue en anglais ci-dessous.

https://csmls.org/About-Us/Society-News/Seen-and-Heard/COVID-19-Testing-Capacity-on-the-Mike-Farwell-Show.aspx

La SCSLM répond aux défis concernant les tests de la COVID-19 à la CBC

Avec l’appel à intensifier les tests de la COVID-19 partout au Canada, on est toujours confronté à des défis. La chef de la direction de la SCSLM, Christine Nielsen, a parlé avec la CBC au sujet de l’importance de doter les labos de professionnels qualifiés.

Lisez l’article complet en anglais ici.

La SCSLM à l’émission CityNews Toronto : arriérés de tests pour le coronavirus diminuent en Ontario

Alors que les tests de la COVID-19 augmentent en Ontario, la capacité des laboratoires médicaux s’intensifie quotidiennement. La chef de la direction, Christine Nielsen, est apparue à l’émission CityNews Toronto pour expliquer comment les labos médicaux s’adaptent au changement.

Regardez l’entrevue en anglais ici : https://www.youtube.com/watch?v=9ktKnVmbHhg&feature=youtu.be

« Long waits for COVID-19 test resultsrevealCanada’sshortage of labworkers »

Dans un article décrivant de longues périodes d’attente pour obtenir les résultats de tests de la COVID-19, Christine Nielsen, la chef de la direction de la SCSLM, explique comment la demande accrue d’analyses met en évidence la pénurie de professionnels de labo médical, et les facteurs derrière cette situation.

Lisez l’article en anglais de la CBC ici.

National Observer :« Laboratoryworkers are essential workers – and not justduring a pandemic »

Les professionnels de laboratoire médical sont des travailleurs essentiels chaque jour de l’année, non seulement pendant une pandémie. La chef de la direction de la SCSLM, Christine Nielsen, explique le rôle indispensable des professionnels de laboratoire médical et à quel point ils sont là pour votre santé tout au long de votre vie.

Lisez l’article complet en anglais dans le National Observer ici.

La SCSLM explique les facteurs menant à l’augmentation des tests de la COVID-19

Les professionnels de laboratoire médical sont mis en vedette dans le contexte de l’augmentation des tests de la COVID-19 à l’échelle nationale, et la chef de la direction de la SCSLM explique comment les labos médicaux ont réussi à redoubler leurs efforts d’analyse.

Lisez l’article complet en anglais ici

L’opinion de la SCSLM sur l’idée de bien équiper les labos pour les tests de la COVID-19

Les technologistes sont les gardiens des tests de dépistage de la COVID-19. C’est pourquoi il faut s’assurer que les professionnels de laboratoire médical sont adéquatement équipés pour lutter contre la pandémie.

Lisez l’article complet en anglais et les perspectives de la chef de la direction, Christine Nielsen, ici

La SCSLM répond aux tests hors laboratoire de la COVID-19

Tandis que des analyses de biologie délocalisées (ADBD) rapides peuvent constituer la meilleure méthode d’exécuter des tests de la COVID-19, les normes élevées de laboratoire médical concernant la précision doivent passer en premier. La chef de la direction de la SCSLM, Christine Nielsen, a parlé avec CityNews à propos des facteurs menant au rappel d’une nouvelle ADBD prometteuse. Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus (en anglais).

 

© 2020 - CSMLS-SCSLM