EN

Adjoints de laboratoire médical

Les adjoints de laboratoire médical (ALM) travaillent sous la supervision d'un technologiste de laboratoire médical (TLM) pour effectuer les étapes pratiques préparatoires à l'analyse des échantillons. L'ALM trie, prépare et quelquefois procède au traitement d'échantillons qui seront testés et analysés par le TLM. Les ALM sont fréquemment responsables des prélèvements, par exemple des échantillons sanguins, et sont ainsi le plus souvent les professionnels de laboratoire avec lesquels les patients interagissent directement.

Il y a des milliers de tests différents qui sont exécutés dans les nombreux domaines spécialisés des sciences de laboratoire médical.

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2021 - CSMLS-SCSLM