EN

Le Sarrau de labo indigo :On y prête attention

Nous vous présentons le Sarrau de labo indigo. Cette campagne de sensibilisation nationale a été lancée pour rehausser le profil des contributions faites par nos membres chaque jour au sein du système de santé au Canada. Nous avons pris le symbole le plus reconnu de la profession – le sarrau de labo – et l’avons utilisé comme outil pédagogique.

Les impressions microscopiques en indigo représentent les noms des 1,2 million d’analyses effectuées quotidiennement dans des laboratoires partout au pays. Les petits caractères invitent le public à regarder de plus près le travail effectué par les professionnels de laboratoire médical.

Nous avons expressément choisi la couleur indigo car elle représente la confiance, l’intelligence, l’ambition et le dévouement – toutes les caractéristiques manifestées par vous, les professionnels de laboratoire médical assidus.

Cette campagne nationale a compris de la publicité extérieure dans tout le Canada, ainsi que de la sensibilisation par réseaux sociaux, encourageant le public à visiter le site Web : SarrauLaboIndigo.ca.

 

Le Sarrau de labo indigo est aperçu

Dans l’actualité

Heather Lucas, membre de la SCSLM, a aidé à passer le mot sur la nouvelle campagne de sensibilisation du public, et le rôle essentiel des professionnels de laboratoire médical, avec Ceilidh Millar à l’émission CTV News Atlantic. Heather a décrit la raison d’être de la campagne du Sarrau de labo indigo et a expliqué les détails du sarrau unique qu’elle portait.

Apprenez-en davantage sur la campagne ici.

Le Sarrau de labo indigo partout au Canada

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2021 - CSMLS-SCSLM