EN

Qu’est-ce qu’une carrière de rechange?

Pour bon nombre de personnes, le processus d’obtenir l’autorisation d’exercer en tant que technologiste de laboratoire médical (TLM) peut durer longtemps et présenter des difficultés. Plus de 80 % des candidats formés à l’étranger doivent procéder à une mise à niveau de leurs compétences ou de leur formation afin de pouvoir passer l’examen de certification de la SCSLM. Il peut s’avérer un procès coûteux et chronophage, nécessitant plusieurs années pour compléter.

Ces individus peuvent choisir de poursuivre une autre carrière ou une profession dans un domaine connexe pendant qu’ils s’efforcent d’obtenir leur permis d’exercice à titre de TLM ou comme une option de carrière permanente.

Qu’est-ce qu’une carrière de rechange?

Une carrière de rechange est une profession qui demande plusieurs des compétences et des aptitudes impliquées dans la carrière visée, mais qui peut exiger moins de processus ou de qualifications pour pouvoir commencer à travailler. Ces carrières s’appellent également : carrières connexes, options de carrière de rechange et autres carrières.

Pourquoi poursuivre une carrière autre qu’en technologie de laboratoire médical?

Choisir une carrière de rechange peut offrir un avenir prometteur d’emploi au Canada.

La SCSLM a effectué des recherches considérables pour recueillir des renseignements sur plusieurs options de carrières de rechange liées à la profession de laboratoire médical. Ces carrières ont été choisies en fonction des compétences en technologie de laboratoire médical requises, mais qui ne nécessitent pas de procédures rigoureuses en vue d’obtenir un permis d’exercice.

Pour en savoir plus et pour consulter la liste des options de carrières de rechange, visitez autrescarrieres.scslm.org.

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2024 - CSMLS-SCSLM