EN

Programme d’enrichissement professionnel (PEP)

Le PEP est un programme facultatif d'assurance de la qualité offert sans frais aux membres certifiés de la SCSLM. Le certificat PEP exige 60 heures consacrées au perfectionnement professionnel au cours d'une période de deux années consécutives. Au moins la moitié de ces heures doit faire l'objet d'une documentation officielle.

L'approche structurée du PEP permet d'éviter les incertitudes en matière d'assurance de la qualité tout en offrant la flexibilité nécessaire pour satisfaire aux besoins uniques de votre pratique professionnelle. Il peut prendre en compte une vaste gamme d'expériences d'apprentissage susceptibles de contribuer à l'enrichissement professionnel, comme les cours formels, la participation à des comités en milieu de travail et la publication d'articles scientifiques ou axés sur le laboratoire.

Le certificat PEP démontre que vous possédez les connaissances et les compétences vous permettant de répondre aux normes professionnelles les plus élevées. Il est officiellement reconnu par certaines associations et certains organismes de réglementation au niveau provincial. Vérifiez auprès de ces associations ou organismes dans votre province.

Formulaire de demande de PEP

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2021 - CSMLS-SCSLM