EN

Liste de manuels de référence

Toutes les questions figurant dans l’examen de certification de la SCSLM sont référencées à une compétence faisant partie du profil de compétences pertinent. L’ensemble des réponses à ces questions sont référencées à au moins un manuel de la liste de manuels de référence. On ne s’attend pas à ce que vous achetiez ou révisiez tous les manuels indiqués dans cette liste. Ces manuels peuvent être utilisés comme référence lorsque vous vous préparez à l’examen de certification de la SCSLM.

Bibliothèques de prêt de manuels de référence :

Les coûts liés à la certification professionnelle peuvent constituer des difficultés et présenter un obstacle à la préparation fructueuse aux processus de certification. Ces manuels spécialisés ne sont pas disponibles aux bibliothèques publiques et sont coûteux à acheter.

En 2010, la SCSLM a établi des bibliothèques de prêt à neuf endroits accessibles au Canada à l’aide du financement par le programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du gouvernement canadien. La SCSLM a fait parvenir aux emplacements suivants, y compris des agences d’établissement et des bibliothèques publiques, une copie des manuels  de science de laboratoire générale recommandés, dont la liste est mise à jour tous les trois ans environ :

  1. Toronto Public Library, section des manuels de référence
  2. Hamilton Public Library, dans la collection générale
  3. Vancouver Public Library, dans la circulation générale
  4. Calgary Public Library, dans la collection circulante
  5. Winnipeg Public Library, dans la collection générale

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2021 - CSMLS-SCSLM