EN

Inscription

Centres d’examen – Établissement d’une place à l’examen

Lorsqu’un candidat sera inscrit à l’examen de certification nationale de la SCSLM, il sera fourni un numéro d’admissibilité accompagné d’un lien aux directives pour établir le lieu et l’heure de son examen. Ce lien mènera le candidat au site Web du fournisseur d’examen, lui permettant d’ouvrir une session avec son numéro d’admissibilité pour réserver le lieu et l’heure de l’examen.

Les candidats seront en mesure de réserver leur place à l’examen seulement pour le jour indiqué sur leur inscription. Les candidats sont responsables de réserver le lieu et l’heure à divers centres d’examen partout au Canada. L’espace est limité à certains endroits, et nous ne pouvons pas garantir que les lieux ou les heures préférés seront accordés; l’inscription tôt permettra aux candidats de choisir le lieu et l’heure qui leur conviennent le mieux.

Les candidats sont responsables de leur propre transport à l’endroit d’examen et du stationnement. La SCSLM n’a aucune responsabilité de payer les frais de voyage ou d’hébergement des candidats.

Si un candidat change son nom ou ses coordonnées (adresse, téléphone, courriel), il faut nous faire parvenir un avis par écrit dans les plus brefs délais à l’aide du formulaire de changement de coordonnées. Ce formulaire se trouve en ligne à www.scslm.org. Des pièces justificatives doivent accompagner ce formulaire.

Si le candidat omet d’envoyer ce formulaire, toute correspondance relative à l’examen, y compris les résultats, sera expédiée à l’adresse inscrite sur la demande d’examen.

© 2018 - CSMLS-SCSLM