EN

Hayley Wickenheiser discute du Sarrau de labo indigo

 
novembre 19, 2020
Hayley Wickenheiser, légende olympienne du hockey et étudiante en médecine, a non seulement porté le Sarrau de labo indigo pour souligner la profession, mais elle a aussi passé à l’antenne pour faire l’éloge des professionnels de laboratoire et de tout ce qu’ils font.

Lors d’une entrevue avec Jody Vance pour l’émission Charles Adler Tonight sur la chaîne de radio Global News, Mme Wickenheiser a décrit le sarrau de labo unique et le rôle essentiel des professionnels de laboratoire médical, qu’elle considère comme étant « les héros silencieux de la pandémie », dans le système de santé canadien.

Écoutez l’entrevue complète en anglais ici (la discussion sur le Sarrau de labo indigo commence vers 3:15). 

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2021 - CSMLS-SCSLM