EN

Nouvelles ressources et mises à jour pour les clients d’ECA

 
janvier 23, 2013

La SCSLM annonce la publication de la liste révisée des cours de perfectionnement destinés aux technologues de laboratoire médical formés à l’étranger qui veulent obtenir leur certification. Le 3 janvier 20123, la liste révisée est entrée en vigueur pour tous les clients des Évaluations des connaissances acquises (ECA) qui passent l’examen de certification. Cette liste se trouve surf le sitge internet de la SCSLM à http://www.csmls.org/csmls/media/documents/certification/CSMLS-Approved-Refresher-Course-List_FR.pdf.


Tous les courses complétés ou auxquels on s’est inscrit ou que l’on a commencés avant le 3 janvier 2013, tels que recommandés dans la liste originale, seront considérés comme valables dans les plans d’apprentissage et par le Service de la certification. La liste révisée est une initiative dans le cadre du Programme de transition autogéré financé par Ressources humaines et Développement des compétences Canada. On trouvera plus de renseignements sur le programme à http://www.credentials-competences.gc.ca/CommunityBrowser.aspx?id=1524.


La SCSLM a également mis sur pied un « Plan de stage clinique idéal » à l’usage des clients ECA pour remédier aux carences identifiées dans leur processus d’examen des références académiques. Le programme de transition autogéré de la SCSLM donnera aux TLMFE les outils et ressources pour les aider à répondre aux exigences de leur plan d’apprentissage d’une manière souple et efficace. Ce plan se trouve en ligne à http://www.csmls.org/csmls/media/documents/certification/Clinical-Placement-Blueprint_FR.pdf.

© 2019 - CSMLS-SCSLM