EN

La SCSLM défend les intérêts de la profession en Alberta

 
juillet 25, 2019
Le mardi 23 juin dernier, la SCSLM a animé un forum ouvert pour les professionnels de laboratoire médical en Alberta. C’était une occasion pour discuter des défis auxquels la communauté de labo est présentement confrontée dans la province de l’Alberta. Le forum a permis d’examiner les difficultés que nous rencontrons dans le contexte actuel et de collaborer à trouver des stratégies pour aborder ces questions.

CTV Edmonton a couvert cet événement et a interviewé la chef de la direction de la SCSLM, Christine Nielsen, et l’administrateur de l’Alberta, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, Joël Rivero. Le reportage a été diffusé dans les nouvelles du soir.Vous pouvez visionner le segment ici. (l’histoire commence depuis la minute 2:40).

Les activités de représentation se sont poursuivies à Edmonton, où Christine et Joël ont co-animé une conférence de presse à le mercredi 24 juin. Durant la conférence, la SCSLM a fait appel au gouvernement provincial pour rehausser les services de laboratoire dans toute la province. On a abordé les préoccupations de nos membres en Alberta concernant les lacunes en rapide expansion des tests de laboratoire. L’annulation récente d’un investissement de 595 millions $ dans les services de laboratoire n’a fait qu’aggraver la situation. Joël a demandé au gouvernement de l’Alberta de collaborer avec les parties prenantes pour trouver une solution visant à améliorer l’efficacité des méthodes d’analyse et les infrastructures.
 
Plusieurs médias ont fait rapport de cette histoire, y compris radio Canada, CBC, CTV, Global, Edmonton Journal
 
comments powered by Disqus

© 2021 - CSMLS-SCSLM