EN

La BCSLS annonce sa transition vers la réglementation

 
décembre 21, 2016
Le conseil de la BCSLS a annoncé qu’après des années à préconiser la réglementation des technologistes de laboratoire médical (TLM) et des adjoints de laboratoire médical (ALM), le gouvernement de la Colombie-Britannique propose l’établissement d’un nouvel ordre, le College of Diagnostic and Therapeutic Health Professions (CDTHP).

Le nouvel ordre réglementera et autorisera les TLM et trois autres professions pendant de la première phase, dans les prochains 12 à 18 mois. La deuxième phase visera la réglementation des ALM ainsi que de six autres professions dans les prochains 18 à 24 mois environ.

La Colombie-Britannique est l’une des dernières provinces au Canada à procéder à la réglementation des TLM; le nouveau CDTHP fera en sorte que les TLM soient harmonisés avec le reste du pays.
Lisez-en plus sur cette annonce ici.

La BCSLS donnera plus de renseignements lors du lancement du CDTHP dans les mois à venir. La SCSLM est contente de cette annonce et elle fera parvenir une lettre formelle de soutien au gouvernement de la Colombie-Britannique.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec la BCSLS à bcsls@bcsls.net ou au 1.800.304.0033.
comments powered by Disqus

© 2019 - CSMLS-SCSLM