EN

Le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, a récemment lancé des consultations pré-budgétaires en ligne.

 
décembre 06, 2013

Le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, a récemment lancé des consultations pré-budgétaires en ligne. Celles-ci constituent un effort d’entendre une variété d’opinions, dans le cadre d’une série de discussions continues avec les Canadiennes et Canadiens au sujet de plusieurs questions liées au budget. Les réponses seront envoyées directement au ministère des Finances pour qu’on les soumette à l’étude.

Le gouvernement cherche des réponses des gens au Canada à sept questions spécifiques; les personnes sont encouragées à répondre à toute question qui leur importe. Les questions comprennent :

1. Comment le gouvernement fédéral peut-il aider les Canadiennes et les Canadiens à composer avec le coût de la vie et le coût pour élever des enfants?
2. Quelles mesures le gouvernement peut-il prendre pour veiller à ce que les Canadiens acquièrent les compétences et les connaissances requises pour les emplois de demain?
3. Quelles mesures doivent être prises pour aider encore plus les entreprises à prospérer et pour les encourager à embaucher de nouveaux employés?
4. Que pouvons-nous faire pour mieux rationaliser la réglementation et réduire davantage les frais inutiles qui peuvent freiner les entreprises?
5. Que peut faire le gouvernement pour continuer à soutenir un environnement stable qui est propice à la prospérité des investissements et des échanges?
6. Compte tenu de l’objectif du gouvernement de rétablir l’équilibre budgétaire d’ici 2015, existe-t-il des secteurs où le gouvernement fédéral pourrait réaliser d’autres économies et utiliser à meilleur escient les deniers publics?
7. Avez-vous d’autres commentaires à faire sur le Plan d’action économique du gouvernement?
 

La SCSLM a fait parvenir une soumission pré-budgétaire aux fins d’étude par le comité permanent des Finances au mois d’août dernier, recommandant en particulier que le gouvernement fédéral établisse et maintienne au moins un programme de transition dans chaque région, pour appuyer les technologistes de laboratoire médical formés à l’étranger (TLMFE), et qu’on inclue les TLM diplômés dans des programmes d’encouragement visant à recruter et à retenir les professionnels dans des communautés rurales.


Le processus de consultations pré-budgétaires en ligne du ministère des Finances permet aux membres de la SCSLM de se faire entendre sur ces questions et d’autres sujets de préoccupation. Bien que de nombreuses questions fassent partie de la consultation, il n’est pas nécessaire de répondre à chacune pour présenter une soumission. Les personnes intéressées peuvent présenter une soumission en visitant http://www.fin.gc.ca/news-nouvelles/nr-nc/2013/prebudget-prebudgetaire-fra.asp.
 

Si vous avez besoin de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Alana Baker au (613) 233 8906 ou à csmls@impactcanada.com.
 

 

 


 

© 2019 - CSMLS-SCSLM