EN

Directive en matière de biosécurité

 
octobre 17, 2013

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a rédigé une ébauche de la Directive en matière de biosécurité portant sur le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et le virus T-lymphotrope humain de type 1 (HTLV-1). Celle-ci fournit une vue d’ensemble des nouvelles exigences relatives au niveau de confinement que doivent respecter les laboratoires qui travaillent avec le VIH et le HTLV-1. Il est important de noter que l’ébauche de la Directive en matière de biosécurité portant sur le VIH et le HTLV-1 doit être utilisée conjointement aux Normes et lignes directrices canadiennes sur la biosécurité (NLDCB), 1re édition.

L’ébauche de la Directive en matière de biosécurité portant sur le VIH et le HTLV-1 est maintenant accessible sur notre site Web ( http://www.phac-aspc.gc.ca/lab-bio/res/bio-dir-fra.php) pour les intervenants et les autres parties intéressées qui souhaitent en faire l’examen et formuler des commentaires. Veuillez soumettre vos commentaires par courriel à standards.normes@phac-aspc.gc.ca d’ici le 18 novembre 2013.

N’hésitez pas à transmettre cette demande à vos collègues qui pourraient montrer un intérêt particulier envers la directive.

Nous vous remercions à l’avance de prendre le temps de transmettre vos commentaires.

Veuillez agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.

L'équipe des Normes et lignes directrices sur la biosécurité |Biosafety Standards and Guidelines Team

PHAC email | Courriel d’ASPC : standards.normes@phac-aspc.gc.ca

comments powered by Disqus

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2024 - CSMLS-SCSLM