EN

Directive en matière de biosécurité

 
octobre 17, 2013

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a rédigé une ébauche de la Directive en matière de biosécurité portant sur le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et le virus T-lymphotrope humain de type 1 (HTLV-1). Celle-ci fournit une vue d’ensemble des nouvelles exigences relatives au niveau de confinement que doivent respecter les laboratoires qui travaillent avec le VIH et le HTLV-1. Il est important de noter que l’ébauche de la Directive en matière de biosécurité portant sur le VIH et le HTLV-1 doit être utilisée conjointement aux Normes et lignes directrices canadiennes sur la biosécurité (NLDCB), 1re édition.

L’ébauche de la Directive en matière de biosécurité portant sur le VIH et le HTLV-1 est maintenant accessible sur notre site Web ( http://www.phac-aspc.gc.ca/lab-bio/res/bio-dir-fra.php) pour les intervenants et les autres parties intéressées qui souhaitent en faire l’examen et formuler des commentaires. Veuillez soumettre vos commentaires par courriel à standards.normes@phac-aspc.gc.ca d’ici le 18 novembre 2013.

N’hésitez pas à transmettre cette demande à vos collègues qui pourraient montrer un intérêt particulier envers la directive.

Nous vous remercions à l’avance de prendre le temps de transmettre vos commentaires.

Veuillez agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.

L'équipe des Normes et lignes directrices sur la biosécurité |Biosafety Standards and Guidelines Team

PHAC email | Courriel d’ASPC : standards.normes@phac-aspc.gc.ca

comments powered by Disqus

© 2019 - CSMLS-SCSLM