EN

Défense des intérêts en Ontario

 
juillet 04, 2023
Ce mois-ci, l’Ontario a lancé 1 000 invitations par le biais d’un programme de nomination pour personnes immigrantes. Certaines invitations ciblaient des travailleurs TLM et ALM, dans le cadre du programme Compétences recherchées.

En février dernier, la SCSLM a été reçue à l’Assemblée législative de l’Ontario pour y rencontrer la ministre de la Santé. Nous lui avons exposé notre approche à branches multiples pour parer à la pénurie de TLM. Puisque cette approche comprend des TLM formés à l’étranger, nous sommes reconnaissants de voir que vos préoccupations ont été entendues.

Cela fait plus de 10 ans que nous réclamons des actions concrètes pour les pénuries de technologistes de laboratoires médicaux, et nous sommes heureux de la nouvelle initiative du gouvernement. Nous poursuivrons notre défense des intérêts à tous les niveaux en Ontario et partout au pays.
comments powered by Disqus

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2024 - CSMLS-SCSLM