EN

Les exclusions de la prime pandémique au Nunavut provoquent des démissions du labo

 
janvier 17, 2022
Parmi les huit technologistes de laboratoire à Iqaluit, cinq se sont sentis obligés de démissionner après avoir été exclus de l’indemnisation pandémique offerte aux professionnels de la santé au Nunavut.
 
La SCSLM a apporté l’exclusion à l’attention de la SRC, et Christine Nielsen, la chef de la direction, a déclaré que « les [technologistes de laboratoire] qui y restent méritent absolument le respect qui leur est dû pour leur expertise ».
 
Lisez l’article complet en anglais ici.

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2022 - CSMLS-SCSLM