EN

Partager les messages clés de la SCSLM

mars 24, 2016
La chef de la direction, Christine Nielsen, a été invitée à Queen’s Park pour prendre la parole devant le Comité permanent des finances et des affaires économiques au sujet du projet de loi 173, Loi sur des lendemains meilleurs pour l'Ontario (mesures budgétaires).

Christine a partagé les messages clés de la SCSLM en ce qui concerne le besoin de la profession de laboratoire médical pour des stages cliniques, le financement durable des programmes de transition et la participation aux programmes d'exonération du remboursement des prêts, en vue de relever les défis des ressources humaines en santé en Ontario.

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2021 - CSMLS-SCSLM