EN

Réception du 75e anniversaire de la SCSLM sur la Colline du Parlement

novembre 27, 2012

Le jeudi 6 novembre, la SCSLM a animé un vin et fromage aux édifices du Parlement à Ottawa. La soirée a souligné le 75e anniversaire de la SCSLM et ses contributions au système de santé pendant cette période. Plus de 30 députés ont assisté à la réception où ils ont rencontré le personnel et les bénévoles de la SCSLM dans un environnement détendu et propice aux échanges.

Parmi les invités, on a compté le secrétaire parlementaire au ministre de la Santé et député pour Oshawa, le Dr Colin Carrie, la porte-parole libérale pour la santé, la Dre Hedy Fry, la porte-parole associée du NPD pour la santé, la Dre Djaouida Sellah, la porte-parole pour les affaires autochtones et le développement du Grand Nord, la Dre Carolyn Bennett et le porte-parole libéral pour les ressources humaines, Rodger Cuzner.

Pour compléter les célébrations, une plaque de cérémonie a été également présentée par David Cristopherson, le député du NPD de Hamilton centre pour féliciter la SCSLM pour ses 75 ans de succès! 

comments powered by Disqus

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2021 - CSMLS-SCSLM