EN

Surveillance à distance pour les examens assistés par ordinateur

Surveillance à distance

Un(e) candidat(e) qui réside au Canada aura le choix de passer l’examen informatisé de la SCSLM soit en personne à un centre d’examen Prometric, soit par surveillance à distance grâce à la plate-forme ProProctor de Prometric.

Au moyen de la plate-forme de surveillance à distance de Prometric, ProProctor les candidats :

  • peuvent passer l’examen chez eux, peu importe l’endroit où ils se trouvent au Canada;
  • peuvent utiliser leur propre ordinateur et leur propre accès Internet;
  • font l’objet d’une surveillance humaine et informatique (intelligence artificielle) par caméra Web et microphone/haut-parleurs.
Tous les examens de la SCSLM doivent avoir lieu au Canada, peu importe la méthode d’examen.

Examen DEMO

Après avoir procédé à une vérification du système Prometric et avoir établi que vous répondez aux exigences systématiques minimales, nous vous recommandons fortement de participer à l’examen DEMO de la SCSLM pour vous assurer que vous serez en mesure de passer votre examen à distance.

- Avec les remerciements du Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2022 - CSMLS-SCSLM