EN

Examen DEMO

PARTICIPEZ À UN EXAMEN DEMO AVANT LE JOUR DE L’EXAMEN

La SCSLM vous invite à participer au processus de réservation et d’administration des examens que vous rencontrerez lorsque vous passerez l’examen de la SCSLM par l’entremise du réseau des centres d’examen Prometric, ou en ligne, surveillé à distance grâce à la plate-forme ProProctorTM. Au coût de 40 $ (taxes en sus), l’examen DEMO de la SCSLM vous permet de vous familiariser avec la plate-forme d’évaluation de Prometric et le processus d’examen, ce qui vous donnera la tranquillité d’esprit avant le jour de l’examen.

Vous avez deux options pour participer à l’examen DEMO de la SCSLM :

  • Au centre d’examen : Cette expérience comprend l’enregistrement, la confirmation d’identité, la réservation d’une place, un tutoriel, l’examen DEMO, et la fin de session. Une fois enregistré, vous vivrez l’expérience complète d’examen en personne, y compris l’utilisation d’un casier, la connexion au test informatisé et la présence des surveillants au centre d’examen, soit des éléments rencontrés pendant un test officiel. De plus, en vous présentant au centre d’examen à l’avance, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec le stationnement, le lieu de la salle d’examen et le temps requis pour vous déplacer vers le centre d’examen depuis votre maison.
  • Surveillance à distance : Cette expérience comprend l’enregistrement à distance, la confirmation d’identité, un tutoriel, l’examen DEMO, et un sondage. Une fois enregistré, vous vivrez l’expérience complète d’examen surveillé à distance, comme l’utilisation du bloc-notes en ligne, l’interface de l’examen et l’interaction avec des surveillants par clavardage, soit des éléments rencontrés pendant un test officiel surveillé à distance.

Visitez: https://www.prometric.com/fr/test-takers/search/csmlsdemo pour en savoir plus sur les frais et les exigences pour participer à l’examen DEMO de la SCSLM.

À noter : Les questions contenues dans l’examen DEMO sont en anglais seulement.
À l’extérieur du Québec, les surveillants en personne et à distance administreront l’examen DEMO en anglais seulement.

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2021 - CSMLS-SCSLM